RAFI et crossbase :
numérisé vers l'avenir
« Le modèle de base de données crossbase est flexible et rigoureux. Il permet de représenter des structures de données et des relations extrêmement exigeantes. Nous avons ainsi pu mettre en œuvre avec succès toutes les exigences relatives au fonctionnement du RAFI eCatalog. »
Moritz Futterer
Chef de produit, RAFI GmbH & Co. KG
RAFI est un groupe d'entreprises de taille intermédiaire composé de onze sociétés et, depuis plus de 100 ans, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour la communication homme-machine. Le portefeuille de produits s'étend des simples touches aux systèmes de commande complexes en passant par la fabrication électronique. La vaste gamme standard de composants électromécaniques comprend des boutons-poussoirs, des interrupteurs, des dispositifs de commande et de signalisation ainsi que des boutons-poussoirs à faible course. En outre, des composants spécifiques aux clients sont développés et produits selon des exigences individuelles.
RAFI GmbH & Co. KG

Moritz Futterer
Product Manager
Tél : +49 751 89-1991
moritz.futterer@rafi.de
Sur la base du logiciel standard crossbase, une solution PIM/DAM/CMS cross-média a été implémentée pour RAFI, remplaçant les deux systèmes PIM et DAM existants et en migrant les données en conséquence.
Les articles sont importés en continu avec les données principales via l'interface XML de SAP. Dans crossbase, les articles sont classés dans la structure produits et les caractéristiques techniques et les relations produit sont ajoutées. Afin de pouvoir utiliser les produits dans les catalogues imprimés et dans les catalogues en les boutiques pour des marchés spécifiques, les produits sont référencés dans des vues produits spécifiques au marché pour les canaux de vente correspondants.
Grâce au DAM intégré, les photos de produits, les dessins dimensionnels et 3D (provenant du système de CAO sous forme de DXF et STEP), les schémas de circuits, les graphiques et les diagrammes sont gérés et, avec le convertisseur graphique, d'autres formats d'images et variantes linguistiques sont automatiquement générés pour une utilisation sur Internet et pour la production d'imprimés. En outre, des images, des documents et des vidéos indépendants du produit sont gérés pour l'entreprise.